Les champignons farcis au Boursin®

Dernièrement, j'ai eu l'impression d'être entourée de drôles de spécimens aux réprobations culinaires plus que surprenantes. Autant je trouve tout à fait compréhensible d'avoir certaines appréhensions à déguster des abats aux textures plus que douteuses, autant cette compréhension ne pourrait concerner certains aliments. Je prends pour cas, mon cher et tendre, Monsieur Berbouille, qui n'apprécie guère les champignons, chose que j'ai bien du mal à concevoir tant je les apprécie. Tout ceci car bien qu'ils soient classés dans la même famille, je ne saurai me résoudre à les amalgamer tant je les trouve différents les uns des autres. Ma préférence va aux morilles auxquelles je résiste rarement lorsqu'elle se présente à la carte d'un restaurant, j'affectionne également les girolles à peine persillées revenues quelques secondes à la poêle. Malheureusement, mes champignons préférés n'étant pas disponibles au gré de mes envies, j'ai appris à apprécier les champignons de couche (aussi appelés champignons de Paris) et à les cuisiner. C'est d'ailleurs le premier champignon que je propose aux plus réfractaires car son goût n'est pas très prononcé et il se déguste de l'apéritif au plat principal. Voilà donc la recette que j'ai proposé à Monsieur Berbouille, qui au départ n'était pas des plus enjoué mais qui s'est allègrement resservi...je suis sur la bonne voie...

Nombre de personnes : 4
Prix : Bon marché
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 15 min

Ingrédients
8 gros champignons de couche
2 oignons
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
300g de chair à saucisse
Poivre du moulin
250g de fromage à tartiner ail et fines herbes
80g d’emmental râpé

Recette
1 : Préchauffer le four à 180°c (thermostat 6)
2 : Nettoyer les champignons à l'aide d'un torchon humide.
Ôter les pieds et évider délicatement les champignons à l'aide d'une petite cuillère (conservez la chair pour une autre utilisation) Réserver.
 
3 : Éplucher et ciseler les oignons.
4 : Dans une poêle, faire suer les oignons émincés dans une cuillère à soupe d'huile d'olive.

5 : Faire dorer la chair à saucisse puis poivrer.

6 : Placer la farce à l'intérieur des champignons, recouvrir généreusement de fromage à tartiner (une bonne cuillère à soupe) puis parsemer d'emmental râpé.

7 : Enfourner durant 15 min.

Conseils
Ne pas faire tremper les champignons, ils perdront leurs saveurs très vite, nettoyez les simplement à l'aide d'un torchon humide.