Les brioches perdues façon Cyril Lignac

Ces derniers temps, je ne suis pas vraiment à l'écoute des nouvelles tendances culinaires qui envahissent la blogosphère et rechigne un peu à cuisiner des recettes de saison. J’ai plutôt envie de gourmandises réconfortantes qu'elles soient sucrées ou salées. Je parcoure donc frénétiquement le net à la recherche de recettes cocooning, celles qui vous réchauffent le coeur et le ventre quand le moral est au plus bas. Or, pour moi rien ne vaut un brunch copieux et gourmand pour me redonner le sourire. Et la recette que j'affectionne tout particulièrement lorsque je peine à quitter ma couette est la brioche perdue. C'est typiquement la recette comfort food dont vous avez forcément les ingrédients, celle que vous pouvez préparer en quelques minutes et qui vous réconforte en vous ramenant en enfance en une bouchée. Je vous livre ici ma recette inspirée de celle de Cyril Lignac avec toujours la touche de gourmandise en plus, on ne se refait pas. 

Nombre de personne : 4
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 5 min


Ingrédients
8 tranches de brioche rassies
10 cl de lait entier
10 cl de crème liquide
1 cuillère à café de vanille liquide
2 œufs
1 cuillère à soupe de sucre semoule
Deux noix de beurre
Une poignée de fruits rouges et de noix (amandes, pistaches...)

Recette
1 : Dans une bol, battre les œufs et le sucre semoule en omelette.
Dans une assiette creuse, mélanger le lait, la crème liquide et la vanille liquide.
   
2 : Tremper brièvement chaque brioche d'abord dans le lait vanillé puis dans les œufs sucrés en veillant à imbiber les deux cotés. 
   
   
3 : Dans une poêle, sur feu moyen, faire chauffer le beurre.
Une fois la poêle chaude, faire dorer chaque brioche quelques secondes.
   
4 : Ajouter selon vos envies, des fruits (fraises, bananes, poires) et des noix (amandes effilées, noisettes concassées, pistaches...)

Source : Le meilleur pâtissier