Les incontournables de Venise

Venise la Sérénissime, à la fois mystérieuse et élégante vous séduira à coups sûr grâce à ses fameux canaux, son architecture typique, son somptueux carnaval et sa gastronomique tournée vers la mer. Il vous suffira d'arpenter ses ruelles pour tomber sous son charme et découvrir ses secrets. Voici les incontournables que nous vous invitons à découvrir le temps d'un week-end vénitien.

1. Se perdre dans les canaux et sur les ponts de la ville
  
Parce-que Venise ne serait Venise sans ses nombreux canaux et ponts (1 et 2) tels que le célèbre Pont du Rialto, errez au grès de ces derniers, en vous perdant dans la ville et en vous imprégnant de son atmosphère si particulière. Les cœurs d’artichaut ne pourront résister à embarquer dans une des célèbres gondoles, bercés sur l'eau par la musique d'un gondolier traditionnel (3 et 4). 

2. Admirer l'architecture à part entière de ces bâtiments
   
 
Lors de vos promenades le long des canaux, admirez l'architecture des bâtiments qui ornent la ville et qui vous révèlent ses mille ans d'histoire et d'influence. Soyez ébahis par son somptueux palais des doges (1), son célèbre pont des soupirs (4), sa magnifique basilique Saint Marc (6), son imposant Campanile (5), ses splendides maisons et palais baroques (2), sa luxueuse Tour de l'horloge (3) et son impressionnant Arsenal (7).

3 . Succomber à la cuisine vénitienne
    
  
Les amoureux de fruits de mer trouveront à coup sûr leur bonheur dans les recettes traditionnelles vénitiennes. Succombez aux spaghettis aux palourdes (7), aux fritto misto : une friture de calamars, anchois, lotte et crevettes (8), aux sèches grillées (2) et aux polpetti (1) et arancini (3). En dessert, déguster une délicieuse glace italienne le long des canaux.  Baladez vous enfin dans le coeur de la gastronomie vénitienne à travers le marché du Rialto et ses étals de poissons et fruits et légumes frais (4, 5 et 6).

4. Participer à l'un des plus célèbres carnavals du Monde
    
Plonger dans l'univers féerique du Carnaval de Venise en vous promenant à travers les ruelles de la ville. Admirez les somptueux costumes des cortèges (1, 2 et 3) et participez aux différentes élections qui voient triompher les plus beaux costumes du Carnaval. Laissez vous porter par l'ambiance magique et participez à ce spectacle de rue en arborant un magnifique masque vénitien (4, 5 et 6). 

5. Une virée vers les îles de la lagune
  
  
  
Grimpez dans un vaporetto et prenez la direction des îles qui composent la lagune de Venise. Admirez l'incroyable vue sur Venise depuis le campanile de la Chiesa di San Giorgio Maggiore située sur l'Ile de San Giorgio Maggiore (1). Filez direction Burano et laissez vous charmer par ses maisons de pêcheurs colorées et sa dentelle à l'aiguille (5 et 6). Dès les beaux jours, les accros de la bronzette iront poser leur serviette sur l'une des plages du Lido. Admirez le merveilleux travail des verriers sur l'île de Murano (3, 4, 7 et 8). Enfin, soyez éblouis par les mosaïques dorées de la Basilique di Santa Marie Assunta de Torcello (2).

6. Parce que Venise c'est aussi...
  
Parce que Venise vous délivrera tous ces secrets si vous prenez le temps de la découvrir. Poussez la porte de ces magnifiques églises (3, 4 et 5), soyez éblouis par ses prestigieuses expositions d'art comprenant les plus beaux chefs d'oeuvre du monde, visitez-la le temps de la biennale et faite honneur à la culture artistique (2), admirez son majestueux Lion de Saint Marc (1), son incroyable opéra de la Fenice et ses jardins et cours cachés à l'abri des regards (6).

Bon voyage!!!