Les eggs & bacon (Oeufs au plat et lard croustillant)

Enfin, je suis en vacances...Je vais pouvoir rester au lit jusqu'à pas d'heure jusqu'à 8h hélas, prendre de vrais petits déjeuner et me laisser tenter par un brunch de temps en temps. J'ai été initiée à ce "petijeuner" dominical par mon frère, Monsieur Ti Suisse (surnom fraîchement trouvé par Monsieur Berbouille depuis qu'en frère indigne, il a quitté nos contrées pour les montagnes helvétiques) Depuis plusieurs années, il est coutume que ce dernier nous régale de ces œufs brouillés à la casserole, de son pain au beurre martiniquais et de sa salade de fruits frais au sirop vanillé. Vous l'aurez compris mon frère aime les brunchs hétéroclites. C'est qu'il s'y connait le bougre et qu'il est donc difficile de rivaliser dans ce domaine. Mais hélas, ces casseroles ayant déménagées avec lui, les brunchs du Ti Suisse se font de plus en plus rare. Pour remédier à cette perte gastronomique, j'ai choisi de prendre le relais et d'être son digne successeur. Je commence tout doucement et après vous avoir livrer la recette des Buttermilk Pancakes d'Heidi Swanson, je tenais à vous présenter une recette ultra simple et un grand classique des brunchs américains : les eggs & bacon. Une recette rapide et qui plait aux affamés du matin en manque de protéines. 

Nombre de personnes : 4
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 10 min


Ingrédients

8 œufs
12 tranches de bacon
8 tranches de pain de mie complet
Poivre
    
Recette
1 : Dans une poêle à feu moyen, faire griller les tranches de bacon une minute de chaque côté. Réserver et conserver dans la poêle une partie de la graisse de bacon.
2 : Dans un bol, casser les œufs doucement pour ne pas percer le jaune. Dans la même poêle, verser les œufs et cuire jusqu'à ce que les bords commencent à dorer. Poivrer. Une fois cuits, décoller délicatement à l'aide d'une spatule.
 
3 : Toaster les tranches de pain de mie dans un grille pain. 

Astuce
Ne pas saler et plus particulièrement les jaunes dont le sel a pour effet de les cuire.