Les Smoked Salmon And Cucumber Sandwiches (Sandwichs au saumon fumé et concombre)

Le premier jour de l'année, il est de coutume de prendre de bonnes résolutions!! Je n'échappe pas à cette tradition et j'ai pour une fois opté pour des résolutions qu'il me serait aisé de tenir au moins quelques mois. Alors pour bien commencer l'année, j'ai tout d'abord résilié mon abonnement à la salle de sport car bien que je m'y suis tenue pendant 8 mois, les 4 derniers mois d'abonnement ont consisté à laisser mon sac de sport accroché au porte manteau de mon travail. Les quelques kilos perdus lentement mais sûrement sont donc réapparus comme ils étaient partis. Alors au lieu de perdre 50 euros par mois dans une salle où je ne mets quasiment pas les pieds, je me suis résolue à résilier mon abonnement et à changer mes habitues quotidiennes : ne plus prendre la voiture pour aller au travail, monter les escaliers au lieu de prendre les escalators, faire de longues promenades durant mon temps libre et rechausser les runnings le week end. Pas d'effets miraculeux depuis 10 jours mais rien ne presse. Deuxième bonne résolution : réaliser ses rêves et vivre ses passions. Après plusieurs années à régaler mes proches de mes gourmandises en tout genre, je me suis lancée depuis quelques mois dans la préparation du CAP Pâtissier en candidat libre. Contrairement à beaucoup de candidats, je n 'ai pas de projets professionnels dans ce domaine, je suis plutôt dans l'optique de réaliser un rêve. Enfin, troisième bonne résolution qui prend beaucoup de sens depuis quelques jours : profiter de chaque instant!! Prendre du temps pour soi, profiter de ses proches, explorer le monde et savourer chaque instant si précieux!!Le dimanche est la journée idéale pour mettre à profit ces bonnes résolutions : un réveil en douceur, une promenade au marché et un brunch à 4 mains. Le brunch devient alors un moment agréable en amoureux, nous choisissons la veille le menu, faisons notre marché et préparons le repas ensemble. Aujourd'hui, le salé était à l'honneur avec des mini clubs sandwichs saumon-concombre. Le tout accompagné d'un thé et de pancakes au lait fermenté, le bonheur à l'état simple.

Nombre de personnes : 4
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 20 min

Ingrédients
4 tranches de saumon fumé
150g de cream cheese
8 tranches de pain de mie complet
1 petit concombre
4 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
Du persil frais

Recette

: Ciseler le persil.
Ajouter le persil ciselé au cream cheese et battre légèrement à la fourchette. Poivrer.
Couper le concombre en fines tranches. 
Découper de petites tranches de saumon.
  
2 : Toaster les tranches de pain de mie complet.
Tartiner généreusement une tranche de pain de mie de cream cheese au persil.
Tartiner légèrement l'autre tranche de moutarde de Dijon.
   
3 : Déposer sur la tranche tartinée de cream cheese 4 rondelles de concombre et les tranches de saumon.
Puis recouvrir de la tranche tartinée de moutarde.
Découper les bords et couper en deux.