Les incontournables de Barcelone

Alliant modernité, culture, climat doux et gastronomie, difficile de ne pas tomber sous le charme de Barcelone tant la ville catalane a à offrir. Voici les incontournables barcelonais que nous vous encourageons vivement à découvrir durant votre séjour catalan. 

1. S'extasier devant les chefs d'oeuvre de Gaudi...
Si vous découvrez Barcelone, vous ne pourrez passer à côté de l'architecture atypique de Gaudi. La ville regorge d’œuvres dont plusieurs d'entre elles sont aujourd'hui classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Parmi les incontournables : la Casa Mila ou Pedrera (7,8,9), le Parc Güell (3), la Sagrada Familia (4), le Palau Güell (1 et 5), la Casa Batllo (2 et 6)

2. ...Mais aussi devant ceux de Lluis Domènech I Montaner
 
Parce qu'il n'y pas que Gaudi à Barcelone, découvrez l'architecture moderne de Lluis Domènech I Montaner à travers quatre œuvres majeurs : le merveilleux ensemble Sant Pau Recinte Modernista (2 et 4), la maison privée Casa Lleo y Morera (1), le magnifique Palais de la Musique Catalane (3) et le Castell dels Tres Dragons (5)

3. Admirer l'art roman au Musée National d'Art Catalan
Pour admirer les classiques de l'art catalan, direction le célèbre MNAC (1 et 2), considéré comme une des collections les plus complètes d'art roman. Avant d'arpenter ses riches collections (3, 4 et 5), ne passez pas à côté de la splendide vue à 360° qu'offre sa terrasse : une très jolie vue sur les quatre colonnes de Puig i Cadafalch (6) et la fontaine magique (7). 

4. Goûter à la gastronomie catalane au Marché de la Boqueria
Profitez de votre promenade le long des Ramblas pour vous attarder au Marché de la Boqueria, lieu incontournable de la gastronomie catalane. Sous une structure d'acier, vous découvrirez un marché coloré et varié à l'atmosphère animé, parfait pour déguster quelques tapas au comptoir. 

5. Flâner le long des Ramblas
Impossible de visiter Barcelone sans vous promener le long de la Célèbre Ramblas, promenade piétonne et vivante mondialement connue. Débutez votre flanerie par la très fréquentée Plaça Catalunya (5), poursuivez par la célèbre Fontaine de Canaletes où il est dit que ceux qui boivent son eau reviendront à Barcelone (2). Tout en continuant votre balade, regardez au sol la mosaïque Joan Miro, attardez vous sur la très jolie Place Real, humez les fleurs de la Rambla de Saint Joseph (4) et terminez votre balade en admirant la Colonne Christophe Colomb (3) vous indiquant la direction de la mer.

6. Se balader le long du Port et des plages de la Barceloneta et déguster une spécialité espagnole
 
Parce que Barcelone est aussi une ville balnéaire, admirez les bateaux le long du vieux port et de sa marina (1 et 2). Puis, poursuivez votre balade jusqu'aux plages de la Barceloneta (4) pour un bain de soleil tout en admirant sur le chemin, le célèbre Poisson doré (7). Profitez-en enfin pour déguster une spécialité espagnole comme la Paella (5) ou le gazpacho (3) attablé à une terrasse avec vue sur mer (6).

7. Se promener dans l'un des parcs et jardins de Barcelone
Besoin d'un petit coin de verdure ? Évadez vous dans un des nombreux parcs de la capitale catalane. Après une après midi au MNAC, détendez vous dans le jardin botanique (1). A la recherche d'un lieu pour pique niquer ? Le Parc de la Ciutadella (2) vous permettra de déjeuner, confortablement installé sur une de ses pelouses ombragées. Enfin, si vous êtes en manque d'exotisme, rendez vous au Jardin des cactus (3), l'une des plus belles collections de cactus et de plantes grasses d'Europe.

8. Se régaler des plats traditionnels catalans
Profitez de ce séjour au sein de la capitale barcelonaise pour redécouvrir les célèbres tapas barcelonais (1) dans le quartier Poble Sec. Le principe est simple, tous les tapas sont surmontés d'un pic en bois, on se sert au bar et on garde les pics en bois. L'addition est ensuite calculée en fonction du nombre de pics, astucieux non ? N'oubliez pas d'arroser ce repas d'une bonne sangria classique (2) ou au melon et de le terminer par des délicieux churros con chocolate de la Maison Granja M. Viader (3). 

9. S'émerveiller devant les fontaines magiques de Montjuic 
En fin de soirée et après une longue promenade dans les rues barcelonaises, laissez vous charmer par le spectacle son et lumière des fontaines magiques de Montjuic qui jaillissent tout en musique et en couleur pour le bonheur des grands enfants! Le soir du réveillon du 31 décembre, un feu d'artifice complète ce magnifique spectacle, à ne ratez sous aucun prétexte!

9. Barcelone c'est aussi : 
Parce que Barcelone recèle de lieux et d'activités qui vous feront tomber amoureux d'elle, n'oubliez pas de découvrir le Quartier de Montjuic et son parc Olympique (1), les autres artistes qui font sa renommée comme Joan Miro (3), Pablo Picasso et Roy Lichtenstein (6), ses magnifiques édifices religieux comme la Basilique Santa Maria del Mar (4), la Cathédrale de Barcelone et le Temple Expiatori del Sagrat Cor (7), l'Aquarium (5), le très original Gros chat (2) et les attractions vintage du Tibidado (8).

Bon voyage!