Le Granola d'Edda

En grande gourmande, j'ai toujours un petit a priori pour la cuisine dit healthy qui a débarqué dans nos assiettes et fait fureur depuis quelques années. Manger healthy c'est manger des produits sains bons pour le moral et surtout la santé. Alors ça respire les légumes et les graines, c'est coloré, c'est joli dans l'assiette mais moi je suis une gourmande invétérée à qui il est difficile de faire avaler trois amandes et un abricot sec en guise de goûter, alors je m'y mets doucement. J'ai commencé par changer nos petits déjeuners de semaine pour une formule plus saine. Nous alternons désormais entre le porridge et le granola, recette saine mais délicieuse, gourmande et nourrissante!! Pour cette recette, j'ai adopté celle d'Edda du blog Un déjeuner au soleil adaptable en fonction de vos goûts! Testez et je vous promets que vous l'adopterez!!

Nombre de personne : 4
Prix : Bon marché
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 5min
Temps de cuisson : 20min

Ingrédients :

- 40 g de miel de fleurs liquide
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
- 100 g de flocons d'avoine
- 40 g d'amandes décortiquées
- 40 g de noisettes décortiquées
- 20 g de graines de courge
- 25 g de raisins secs
- 25 g de canneberges séchées

Recette :
1 : Préchauffer le four à 160°C (convection naturelle).
2 : Tapisser une plaque à pâtisserie de papier cuisson.
3 : Dans un bol, mélanger l'huile avec le miel. 
  
4 : Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoine avec les fruits à coque et les graines.
5 : Ajouter le miel et mélanger jusqu'à ce que les ingrédients secs soient bien enrobés.
6 : Répartir le tout sur la plaque et laisser dorer une dizaine de minutes puis mélanger à nouveau et enfourner pendant 10 minutes de plus. Les céréales doivent dorer (mais pas trop colorer non plus), il faut donc surveiller en fonction de votre four.
   
7 : Ajouter ensuite les fruits secs une fois refroidie.
8 : Conserver dans un bocal dans un endroit frais et sec pendant 7 jours. 

Source : http://www.undejeunerdesoleil.com/2017/04/granola-maison-recette-base-variantes.html