Le porridge crémeux

Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous savez désormais que j'ai passé le Cap pâtissier il y a quelques jours. Pour cette journée fatidique, j'ai du enfiler la tenue très glamour de pâtissier professionnel. Prêtée gentiment par la tante de Monsieur Berbouille, cette tenue m'allait parfaitement la première fois que je l'ai essayé. Seulement ça, c'était sans compter les mois de gâteaux, tartes et viennoiseries qui sont passés par mes hanches déjà bien généreuses. Force est de constater qu'après deux ans de préparations intenses, le jean de mes 15 ans peut se trouver vite fait bien fait une nouvelle propriétaire. Je vous dirai bien que je vais reprendre une alimentation équilibrée, courir 30 minutes par jour et boire 2 litres d'eau (merci les cours de prévention, santé, environnement), seulement, voilà le constat est clair, je suis une gourmande incurable.  Ce n'est pas faute d'avoir tenté de suivre assidûment le régime alimentaire conseillé par ma nutritionniste mais rien n'y fait, le naturel revient au galop. Alors dans un souci de pouvoir rentrer dans ma future robe de mariée disponible uniquement en taille mannequin, j'ai décidé de continuer à être gourmande mais différemment. Ne vous attendez pas à voir fleurir ici une rubrique Healthy, c'est peine perdue. Mais je vais de temps à autre, rangez le pot de Nutella au placard et découvrir quelques recettes dites saines mais gourmandes (on ne se refait pas) 
On commence par cette recette de porridge gourmand, de quoi tenir jusqu'au déjeuner sans frustration. Mon préféré est celui à la banane, à la cannelle et à la noisette. Monsieur Berbouille adore celui à la framboise, miel et pistache!! A vous de choisir en fonction de l'humeur du matin et de votre imagination. 

Nombre de personnes : 2
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 5 min

Ingrédients
- 100g de flocons d'avoine

- 500ml de lait demi écrémé
- 25g de sucre cassonade
- Une petite poignée de fruits frais de votre choix (bananes, mûres, framboises, pommes, poires...)
- Une cuillère à café de fruits secs concassés (noix, noisettes, pistaches, amandes...)
- Du miel (facultatif)

Recette
1 : Dans une casserole, verser les flocons d'avoine puis recouvrir de lait.

 
2 : Cuire à feux doux pendant 5min tout en remuant doucement. 
 
3 : Ajouter le sucre roux et remuer délicatement. 
 
4 : Ajouter les fruits frais, parsemer de fruits secs concassés et de miel de fleurs (facultatif)
Déguster encore chaud.